Presse

Quand le Moineau piaille dans les montagnes, certains lui font écho :

Le 12 mars 2014, on parle d’un son du Moineau dans Ouest France!

Le 27 juin 2013, dans l’émission File Ton Son sur Radio Grésivaudan :

Un article gentil de Télérama dans la rubrique « posdacts » (avec 3 « T », s’il vous plaît !), quelques semaines après la diffusion de « Mon Corps, le Plaisir et Moi » sur les ondes de France Culture.

 

Le 04 avril 2013,  le Moineau a été interviewé par les journalistes de la radio montpellieraine Divergence FM pour parler de leurs préférences et actions dans le domaine du son numérique. Ecoutez plutôt :

Dans son numéro 24 de janvier 2013, le journal mensuel et gratuit Vibration Clandestine promeuvant toute sorte d’artistes indépendants, a consacré une pleine page au Moineau Phonique ! Retrouvez-le dans les coins de Lyon, ou encore Grenoble (cafés, lieux publics, etc…) pour la partie Rhône-Alpes…

 

L’Ousopo, dans la rubrique « spécial copinage » de sa newsletter n°58 :
« Chaque mois, Ousopo vous présente un lien intéressant, un bruissement sur la toile qui a attiré notre oreille. Ou plutôt un piaillement, car ce mois-ci, Ousopo a craqué pour Le Moineau Phonique, un petit oiseau perché tout là-haut, dans le réseau virtuel. Eh non, cette fois-ci il ne s’agit pas d’Ernest le moineau, mais de Eloïse Plantrou et Eve Grimbert, deux blogueuses réalisatrices de documentaires, de reportages, d’entretiens et de paysages sonores. Piu-piu Le Moineau Phonique, Ousopo t’a entendu ! »
Le blog Voyages du journal Libération a remarqué un de nos sons et mis un lien vers le Moineau Phonique…
Radio Pluriel, radio associative alliée, a soutenu le Moineau dès sa sortie de l’oeuf!
Radio Grésivaudan, dans son emission « La Télé au Placard » a interviewé les Moineaux.