Rencontres…

L’hiver dernier, mon père et moi partions en vacances. Nous quittions la France pour le Laos. Nos bagages étaient légers, le cœur aussi. Nous avions trois semaines devant nous.
Avec ce son, je vous propose un carnet sonore, un voyage sensible au cœur du village de Muang Ngoi, au cœur de mes impressions…

Lors de ce voyage, j’ai collecté des sons tous les jours. J’enregistrais les bruits, les ambiances, les voix, et puis les impressions de mon père. Je me confiais aussi parfois au micro, le soir. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire de ces sons, mais je savais que j’allais en faire quelque chose. Il fallait juste que l’inspiration vienne.

L’été dernier, j’ai participé à un concours organisé par le journal Libération et l’Apaj. Le thème était Portraits de villes, il fallait parler d’une rencontre, de façon originale. C’est cette contrainte qui m’a menée à réaliser ce carnet de voyage sonore… Comme quoi les contraintes peuvent être génératrices de création…

« Rencontres » a été diffusé lors du festival Rendez-Vous Du Carnet De Voyage 2013 à Clermont Ferrand et à la Semaine du Carnet de Voyage à Saint Céré dans le Lot au mois de mars 2014.

Retrouver ce son sur Libération.fr

 

7 réflexions au sujet de « Rencontres… »

  1. Bonjour,

    vous faites ici une description sonore du Laos qui nous rappelle vraiment notre incursion au laos en début d’année.
    Votre reportage sonore reflète aussi bien que des photos ( notre activité de voyage ) l’ambiance harmonieuse de ce pays magnifique.

    Merci !

    Nous avons enregistré quelques sons du Cambodge ( Angkor Vat ) sur notre blog.

  2. Salut Eloïse, merci pour cette parenthèse sonore (écoutée au casque, c’est bien mieux), voyage impromptu si loin si proche, et bravo pour ce (presque) prix. Ne lâche pas le micro. Bonne fêinte du monde. Vincent

  3. Ne parle pas laotien, aimerais pour te dire la force qui ressort de ce moment d’écoute…Hold on and keep on going! Merci

  4. c est un témoignage simple et fort qui donne envie de poursuivre la découverte du Laos et de son peuple, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>